Mon histoire
Atypika est née de l’envie de voler de ses propres ailes. C’est une aventure personnelle qui finalement parle à tout le monde : comment se réaliser ? Comment travailler sur de chouettes projets en mêlant engagement, créativité et responsabilité ?
J’ai longtemps hésité entre les métiers de journaliste et d’enseignant. Mais c’est finalement vers la communication que je me suis tournée pour décortiquer le sens des gens et des choses !
C’était la voie royale pour nourrir mes plus gros défauts : une curiosité naturelle, une passion pour l’écriture et le besoin d’être en lien. Je n’avais plus à choisir entre l’hémisphère gauche ou droit de mon cerveau ; entre le mode analytique ou créatif. C’est ce besoin d’exprimer pleinement toutes les couleurs de ma personnalité qui m’a poussé à revoir ma situation professionnelle en 2018. Je ne me sentais plus en phase dans la manière de vivre mon métier. Trop de dissonances ! Je me suis donc autorisée à faire un « break de vie » pour revêtir ma cape de digital nomade. Une façon pour moi de faire le point et de revenir à l’essentiel.
C’est au cours de mon voyage en Indonésie qu’ Atypika est née, nourrie par l’envie de ne plus être limitée par le monde extérieur. J’ai choisi ce nom pour valoriser la différence et la richesse qu’elle apporte. J’aime la diversité des rencontres et des projets ! Avec Atypika, je pratique la communication comme je l’aime et j’explore le champ de l’identité et de la connaissance de soi. J’accompagne les entrepreneurs et les adolescents dans leurs parcours personnels et professionnels.
Gaëlle Lève – Sorcière des temps modernes
Force N°1
La compréhension
Aussi loin que mes souvenirs remontent, je me suis toujours posé des questions existentielles : sur l’identité, le sens de la vie, notre manière de communiquer… Quand la philosophie est entrée dans ma vie, j’ai vécu un grand moment de joie. Une porte ouverte sur le monde pour une meilleure connaissance de soi et de l’autre. Depuis, je me suis éveillée à de nouvelles pratiques : la psychologie relationnelle, l’approche narrative, le théâtre, la pratique de l’attention…
Force N°2
La diversité
Passionnée par les sciences humaines, j’ai misé sur la transversalité au moment de mes études :classe préparatoire, communication/journalisme, études européennes, hypermedia et arts visuels… Impossible pour moi de faire autrement ! Tout se liait… Grâce à ce parcours, ma capacité d’analyse s’est affinée et mon périmètre d’action s’est décuplé. Des compétences que je cultive dans mon quotidien en m’octroyant des temps d’apprentissages.