Formule Anima

Pour bâtir les fondations de votre communication •   1 850 €

Prendre soin de son projet, c’est s’accorder le temps de la réflexion...

Un peu comme quand on construit son habitation. Avant de penser déco, il est important de s’attaquer à l’ossature sinon sa pérennité risque d’être entravée. Je suis là pour vous aider à avoir une maison dans votre budget sans pour autant rogner sur la qualité. Mon intention : consolider les bases de votre communication pour développer une stratégie différenciante en investissant les bons territoires d’expression.

Analyser

Environnement

Réfléchir

Plan de communication

Investir

Territoires d’expression

Développer

Visibilité

État des lieux

#Audit #Positionnement #Territoires

Avant de commencer, il est important de poser un regard critique et constructif sur ce qui a été fait jusqu’à présent. En pratiquant un audit, on obtient une photographie détaillée de votre situation. Cela nous donne du recul pour mieux cerner les possibilités pour la suite. On prend ainsi des décisions éclairées et une direction consciente ! 

Avec cette étape, on sait  :

  • Comment améliorer vos axes de communication 
  • Comment optimiser la forme ou le contenu des outils dédiés.

Co-construction :
définition de votre fil rouge

#Objectifs #AxesCommunication #Message #Territoires

Bien trop souvent, je remarque que mes clients sont partis têtes baissées en pensant outils avant stratégies et contenus. Constat, ils ont du mal à obtenir des résultats concrets et à atteindre les objectifs qui s’étaient fixés. Avant de parler du comment, il est important de s’intéresser au pourquoi, au qui et au quoi… C’est pour cette raison que les recettes magiques trouvées sur le net ne fonctionnent pas. Car elles ne vous connaissent pas. Grâce aux ateliers de co-construction et à nos rencontres régulières, vous êtes intégré dans le processus créatif.

Avec cette étape, on sait  :

  • Où vous voulez aller en définissant vos objectifs et votre public.
  • Quels sujets abordés et quels tons utilisés pour rédiger vos contenus.
  • Quels sont les axes de communication les plus pertinents pour chacune de vos cibles.
  • Quels supports de communication et canaux de diffusion déployer pour délivrer les bons messages aux bonnes personnes, aux bons endroits et aux bons moments. 
  • Quelles actions mettre en place en fonction de votre budget.
  • Comment jouer sur la complémentarité des médias pour rendre votre communication plus vivante.

La Mise en marche
pour faire de l’idée une réalité

#Livrable #PlanCom

Un rendu de votre stratégie sous le format d’une présentation en pdf vous sera remis. Ce livrable vous permettra de gagner en autonomie pour la suite et d’assurer un cadre de référence clair et concret à vos équipes.

En fonction de votre budget et de vos ressources, vous y trouverez une traduction opérationnelle et structurée des actions à mettre en place. Le fameux plan de com qui explique comment atteindre votre objectif par rapport au public ciblé. 

L’individu au coeur
de notre approche

#Public #Usages #Ecosysteme

C’est en prenant en compte ses usages (vie réelle, web, mobile) que l’on peut déployer une stratégie de communication pertinente. La vie est en mouvement. Votre communication aussi. Il faut la penser comme un écosystème. Votre histoire doit se dérouler comme une pelote de laine. Elle évolue et s’étoffe selon les médias utilisés.

 En étant tournés vers l’autre et en sachant écouter, on saura :

  • ce qu’il intéresse,
  • comment créer des affinités
  • comment interagir
  • comment construire du lien.

Et après ?
Vous choisissez d’être autonome ou d’être épaulé.

 

    • Formule Maraudeur : Externalisation 360°
      à partir de 550€/mois
    • Formule Chronophage : Temps passé
      65€ de l’heure – Minimum 4 heures
    • Formule Pensine : Bilan/Conseil
      90€ de l’heure