Formule Choixpeau

Naming • à partir de 350 €

Donner un nom à votre projet c’est un moment particulier qui ne se fait pas au hasard. Il symbolise ce que vous êtes : votre énergie, votre positionnement, vos valeurs… C’est lui qui vous différencie des autres. N’ayez pas donc pas peur de sortir des sentiers battus ! Votre nom vous accompagne dans votre développement et perdure dans le temps. Choisissez-le bien !

Naming   •    800 €    

Approche

Que l’on donne un nom pour toute la première fois ou que l’on décide de le changer, la réussite résidera dans le chemin emprunté : la stratégie… On aime une marque pour ce qu’elle représente !

Dans ma démarche, je privilégie l’originalité, la poétique et le sensitif. Il doit être évocateur et jouer avec notre imaginaire… Même si ce dernier est abstrait ! Il ne faut pas oublier que l’on vit dans un monde où les termes les plus simples ont déjà été déposés et qu’une multitude de noms de domaine foisonne sur le web.

Méthodologie

On travaille en entonnoir. Grâce à plusieurs ateliers de co-construction, on explore plusieurs solutions jusqu’à ce que l’étau se resserre. On imagine ensemble des appellations suivant plusieurs procédés créatifs. 

Mon rôle est de vous guider : faire le lien avec votre positionnement, établir une série de contraintes pour dénouer votre créativité… Par exemple, si vous êtes un artisan qui cherche à mettre en avant son savoir-faire, on évitera d’adopter les codes de la grande distribution.

Conseils

Avant d’entamer cette démarche de naming, soyez au clair avec votre positionnement et votre identité. Sinon nous allons tourner en rond et vous serez déçu à la fin !

Je vois trop souvent des clients qui commencent par choisir leur nom et leur logo avant même d’avoir défini leur stratégie ou leur plateforme de marque comme on dit dans notre jargon. Résultats, ils se retrouvent handicapés dans leur développement. Car une idée sans tactique finit toujours par représenter un frein pour la suite…

Formule Cogito